top of page
  • Photo du rédacteurAffluance Magazine

Avec 3 ingrédients pour réaliser de bons Muffins Anglais

muffin anglais avec 3 ingrédients


Vous aimez les English Muffins, ça vous rappel peut-être vos petits déjeuner au McDo dans les années 90 !


Pour ma part c'est totalement ça 🤣

Et j'ai découvert une super recette pour faire lors de mes Brunchs du dimanche et comme j'aime partager, voici la super recette déniché et validé.


Avec seulement 3 ingrédients, oui oui que 3 !

Vous obtiendrez des muffins très moelleux qui se rapproche de très très prêt aux classiques.


Les English Muffins sont des petits pains ronds venus d'Angleterre (comme leur nom le laisse deviner). Ils sont principalement consommés lors du petit-déjeuner, avec une garniture salée ou sucrée, mais j'aime aussi l'utiliser dans mes brunchs et les collations goûter avec les Enfants, car ils sont rapide à réaliser et vous savez ce que vous manger, bien meilleur que du pain de mie industriel.


Rapide, oui car la recette initiale est longue d'ingrédients.

Mais la recette découverte de Anaïck @mesbrouillonsdecuisine à simplifier ma vie, voilà de où je tiens cette recette de muffins anglais avec seulement 3 ingrédients.


Facile à réaliser de la préparation à la cuisson !

Vous avez 15 minutes devant vous ? Lancez-vous et surtout Régalez-vous !



LA RECETTE DE MUFFIN ANGLAIS

parfaits en toutes occasion du petit-déjeuner au goûter avec seulement 3 ingrédients.


Ingrédients :

  • 100 g de farine de blé T65 (Audrey ElP doit nous faire un retour avec une version sans Gluten)**

  • 100 g de fromage blanc (ou yaourt soja à la grecque)

  • 5 g de levure chimique

  • Sel et poivre (facultatif)

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajoutez le fromage blanc. Mélangez la pâte à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que le tout s’amalgame et laisse les bords du saladier assez propres.

  2. Déposez la boule de pâte sur un plan de travail fariné. Farinez également vos mains et coupez la boule en deux avec une spatule. Boulez la pâte sans trop la travailler, appuyez dessus pour avoir une forme régulière et ronde. Déposez les muffins sur un carré de papier cuisson (oui ne faite pas l'impasse dessus, j'ai testé sans et c'est pas l'idéal).

  3. Chauffez une poêle à couvert, sans matière grasse, à feu très doux. Lorsqu’elle est bien chaude, placez les muffins avec le papier cuisson. Déposez un couvercle dessus (ça fait comme une cuisson vapeur) et faites cuire 5 minutes par face, ils vont gonfler.




Retour de Audrey sur HomeID

Home ID est la nouvelle version de NutriU application utilisé par Philips notamment pour la AirFryer mais pas que 😉


Audrey a validé la version sans gluten que vous pouvez retrouver sur l'application : ici

elle partage beaucoup de recette sans gluten dans la Airfryer et pour en avoir testé quelques une, elles sont délicieuses.



Comment garnir ces petit pains muffins anglais ?


Pour garnir vos muffins anglais, Anaïck nous livre quelques idées d'association.

Les petits pains coupés en deux et ajouter de l'avocat, de la truite fumée et des œufs brouillés, quand je fais cette recette je remplace le sel et le poivre par du paprika fumée c'est une dinguerie.

En touche finale, elle vous conseillera d'y mettre des oignons frits, du piment, de la ciboulette ou du persil.


Si vous préférez une garniture sucrée, vous pouvez opter pour de la confiture, du miel ou des fruits, moi je les aime au Sirop d'érable ou simplement au Sucre de Coco, c'est mon bonheur sucrée.



J'espère que vous vous régalerez comme moi
Et n'hésitez pas à nous donner votre avis et votre association favorite.

 

L'équipe du Affluance Magazine


A bientôt


La Maïté du Affluance Magazine 🥄

Kommentare


bottom of page