top of page
  • Photo du rédacteurAffluance Magazine

Le SAC BANANE REVISITÉ

Si je vous dis sac banane, quel est le premier mot qui vous vient à l’esprit ?

Moi : « old fashionned » et ringard.


Est-ce un accessoire passé de mode ou plutôt un accessoire tendance ?

Le sac banane a été revisité et fait un carton depuis quelques années. La grande différence, c’est qu’on le porte de préférence en bandoulière ou à l’épaule pour être « in » ; et non à la taille ; sauf si on veut passer pour un bof.

Vous vous souvenez certainement de Frank Dubosc dans Camping ; pas très sexy 😊


Ce sac était plébiscité dans les années 70/80. 

Dans les années 80, il devient populaire ; voire incontournable.

Ado, je l’utilisais comme la plupart d’entre vous ; car il est très fonctionnel. On y fourrait l’essentiel.

Il est déclinable à l’infini et est utilisé aussi bien par les jeunes générations que par leurs parents.

Je n’ai pas encore franchi le pas pour en avoir un dans ma garde-robe, mais qu’à cela tienne, il est en commande et bien évidemment chez Charlott’.


Vous pouvez le trouver :




Ce que j’apprécie le plus dans ce type de sac est justement de n’y mettre que le plus important : téléphone mobile, clés, portefeuille et pour nous les femmes, de quoi se refaire une beauté 😘. Moi, qui ai un fourre-tout, ne retrouvant jamais mes clés ou mon portable, il va me sauver la vie 😀


Je n’étais pas convaincue de base, mais j’ai changé d’avis. Ce sac est à la mode et permets d’avoir les mains libres et de garder en sécurité ses affaires ; surtout quand on se balade dans Paris.


Charlott’ n’a donc pas dérogé à la règle et a sorti son sac banane, oh combien féminin.


Il est en simili cuir avec une ouverture par zip.

Le dessus est matelassé en forme de losange. 

La sangle est amovible pour le porter soit à l’épaule soit à la ceinture.

A l’épaule, il est plus glamour et donne un air chic décontracté. Idéal pour les balades en ville ou pour aller au bureau.


Et vous, allez-vous l’adopter ?


Cet article vous a plus, n’hésitez pas à le liker, le commenter et le partager.






Isabelle


-> Conseillère de style


Charlott' Lingerie et Prêt-à-porter



🔗 Partenaire Charlott'Lingerie by Isabelle N'To 

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page