top of page
  • Photo du rédacteurAffluance Magazine

5 erreurs business à ne pas faire !

Hello aujourd'hui nous sommes avec >> Le Citron Rose <<

Qu'est-ce que : LE CITRON ROSE ?

#LeCitronRose aide les #WebEntrepreneurs et #CréateursDeContenus à booster leur trafic et à avoir plus de visibilité. Elles parlent de tout ce qui touche au #MarketingDeContenu (#RéseauxSociaux, #RédactionDArticles et #Newsletter).


Donc si tu es Indépendant, les conseils que ces 3 Nanas nous apportent vont être bénéfique pour ton Business


Elles sont 3 et se prénomment :

  • Coralie

  • Océane

  • Vanessa


Elles sont entière et vous ferons découvrir le Marketing sur un autre angle, j'aime beaucoup leurs contenus et c'est pourquoi, nous avons choisis de vous le partager sur le Affluance Magazine



Et si on rentré dans le vif du sujet,

Coralie est une grande fan de marketing, elle adore faire de la veille, et analyser les sites & les contenus des autres

Après 8 ans à créer du contenu, elle observe encore beaucoup d'erreurs qui freinent la visibilité ou empêchent de convertir les prospects en clients.


Rassurez-vous, ces erreurs sont présentes autant sur des petits comptes que sur des gros sites, laissons LE CITRON ROSE vous expliquer tout ça :


Erreur n°1 : ne pas avoir de fondations solides

Soit tu débutes (tu es lancé.e depuis moins de 6 mois), et dans ce cas c'est normal, laisse le temps à ton entreprise de se développer et de se faire connaitre


Soit tu es déjà lancé.e depuis quelques temps mais tu sens que ça coince.

Et si tu regardais du coté de tes fondations business ?

A force de faire des audits et des accompagnements marketing, je remarque que ce sont souvent les mêmes choses qui pourraient être améliorées.


Voici les 4 fondations que j'ai identifié :

Connaître son client idéal sur le bout des doigts

Affiner son positionnement pour qu'il soit clair comme de l'eau de roche

Définir des offres dont notre client idéal veut vraiment

Avoir une identité visuelle attractive et cohérente


Est-ce que tu as des doutes sur ton positionnement, la clarté de ton message et de tes offres ?

Dans Content Booster je te fais un retour sur ton client idéal, ton positionnement, tes offres et ton identité visuelle sous forme de vidéo personnalisée. C'est la grande nouveauté de cette session et je suis trop heureuse de proposer un programme hybride entre formation et accompagnement !

Erreur n°2 : se concentrer uniquement sur les réseaux sociaux

J'observe une baisse de la visibilité sur mon compte Insta, mais aussi celui de personnes que je suis.

C'est normal, mais est-ce qu'il faut pour autant se contenter de la visibilité "peanuts" que veut bien nous accorder Insta ?

On a pas envie de travailler pour des cacahuètes, merciii !

Idem si Instagram durcit son algorithme...

Dépendre de la bonne volonté d'un seul média = pas une bonne idée pour avoir un business solide et pérenne

Diversifier ses canaux d'acquisition et penser long terme = bonne idée

Créer du contenu sur Insta ? Facile !

Par contre tes concurrents ont la flemme de se lancer dans le SEO et la newsletter.

(bon toi aussi avoue...)

Le SEO n'est pas aussi facile qu'Insta. Mais en terme de visibilité, c'est vraiment un truc sous-coté !

80% de mon trafic vient des moteurs de recherche, même des mois/années après avoir publié mes articles.


Je vais te dire un truc : les 3/4 des gens ne sont pas bons en SEO. Même les gros sites avec des équipes de plus de 10 personnes.

Ouais je balance comme ça moi

Du coup, c'est un gros avantage concurrentiel pour toi. Parce que tu prends une longueur d'avance sur tes concurrents.

Les moteurs de recherche existent depuis longtemps, ce n'est pas une trend passagère. C'est un capital de visibilité que tu construis brique par brique

Dans Content Booster il y a un module complet sur le référencement Google.


Et je te fais 2 promesses avec ce module SEO :

  • rendre le SEO plus "facile" à mettre en place - un pdf illustré pour optimiser ton contenu étape par étape

  • être sûre que les infos sont fiables - module co-crée avec @mamaseo, consultante SEO senior


Erreur n°3 : ne pas avoir de stratégie

Tu veux que je t'avoue quelque chose ?

J'ai honte rien que d'y penser, parce que ça faisait 4 ans que j'étais dans le marketing digital, dont 2 ans en tant que Responsable webmarketing pour un gros e-shop

Alors alors...

Quand j'ai lancé Le citron rose fin 2019, je me suis demandé comment je pourrais "rattraper mon retard" en terme de visibilité par rapport à des blogs business que je kiffais : Theboost, Idontthink et Safia Gourari.

Et tu sais ce que j'ai fait ?

J'ai compté le nombre d'articles qu'elles avaient écrit, j'ai fait une moyenne et je me suis fixé l'objectif d'atteindre une 100aine d'articles en un an.


Un petit screen d'archive :


1ère erreur : je n'ai absolument pas pensé SEO. Je n'ai pas fait de recherche de mots clés avant d'écrire les articles qui me passaient pas la tête.

Même s'ils étaient intéressants pour ma cible, ça a été une perte de temps énooorme parce que les 3/4 des articles n'ont pas eu beaucoup de trafic...

2ème erreur : publier 10 articles par mois pendant plusieurs mois, puis ne plus rien publier pendant 9 mois...

C'est parfait, Google adore l'inconstance


Erreur n°4 : ne pas soigner le fond et la forme

C'est vrai pour :

les articles de blog : pour que les gens ne sortent pas de ton site au bout de 3 sec 35

les newsletters : pour que les gens n'aient pas l'impression de recevoir un mail de tatie Jeannine

les réseaux sociaux : c'est ce qui fera que les gens s'attarderont ou non sur ton contenu (bonjour la visibilité et l'engagement !)

Et comme tout le monde en prend pour son grade dans cette news, regarde le flop qu'a fait un de mes posts Insta

Pour un sujet identique à la V1, l'accroche et la forme n'étaient pas ok sur la V2. Résultat : 10x moins de visibilité.


Erreur n°5 : ne pas soigner son marketing

Si ton marketing n'est pas bon, tu risques d'avoir :

des offres et un positionnement pas clairs et pas attractifs

un tunnel de vente qui ne t'apporte ni visibilité ni clients

de mauvaises tactiques et discours de vente

Ces erreurs, j'en ai fait au moins la moitié.


Dans >> Content Booster << je t'aide à éviter toutes ces erreurs qui te coûtent du temps et des clients.

Je te partage toutes les stratégies que j'ai testées en 8 ans, après avoir écrit des centaines d'articles, des centaines de newsletters et publié un bon millier de posts sur les réseaux (pour mes clients et moi).

J'ai fait un tas de tests, alors je te sers sur un plateau une méthode et des conseils structurés qui te feront gagner du temps

Un raccourci qui t'enseigne à la fois la stratégie et le marketing ça t'intéresse ?


Content Booster c'est 4 mois pour :

Construire des fondations business solides

Mettre en place une stratégie de contenu efficace sur les réseaux sociaux

Avoir de la visibilité long terme grâce au SEO Google

Lancer et créer une stratégie newsletter qui t'apporte des clients

Optimiser ton tunnel de vente pour la visibilité et la conversion

La formation est bien-sur adaptée aux Content Manager, Community Manager et Assistantes Virtuelles qui veulent développer leurs compétences pour leurs clients.

Avec Content Booster, je t'aide à bâtir une stratégie de contenu solide et un tunnel de vente optimisé.

Ce n'est pas qu'une formation à suivre en autonomie. Je suis là pour t'accompagner à chaque étape de ta stratégie.


Avec pas moins de 6 retours personnalisés sur TON business et TON travail

  • audit de ton client idéal, ton positionnement, tes offres et ton identité visuelle

  • audit de ton compte Insta

  • retours sur le sujet d'un freebie + la landing page

  • recommandations sur ta stratégie de mots clés SEO

Tu auras aussi 2 corrections sur la mise en page de tes contenus : correction d'un carrousel Insta, d'une newsletter, et/ou d'un freebie

Prêt.e à attirer des clients réguliers ?


 

On espère que ce contenue vous aidera à voir plus clair dans votre Business et vous apportera de nouvelles astuces à mettre en place, elles sont géniales et partagent avec le cœur, on vous invite vivement à profiter de leurs conseils sans modération.


A bientôt


Si le programme t'intéresse je te conseille de ne pas tarder à faire ton dossier auprès du CPF car il faut maintenant valider ton identité avec La Poste. Cette nouvelle procédure peut rallonger les délais de quelques jours.

🔗 Découvrez-en encore plus sur le site : LE CITRON ROSE 
L'équipe du Affluance Magazine remercie Coralie pour l'accord de partage de son super TIPS

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page